Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMPOSTELLE 2021

Chemin de Compostelle depuis le Puy-en-Velay

J46 Belorado - San Juan de Ortega

Très belle journée de bout en bout!

Si déjà la veille la journée avait été agréable, cette nouvelle journée entre dans le Top 3 de nos plus belles journées en Espagne. 
Tout le chemin a été à la fois agréable dans sa progression avec des enchaînements francs mais faciles et alternées de montées et de descentes sur un terrain quasi idéal; mais en plus les paysages ont été particulièrement beaux et les verts harmonieux.
Soleil dans le dos, puis sur notre gauche toute la journée, puisque nous progressons maintenant plein Ouest avec un vent frais de face car nous sommes en altitude. Le point culminant de la journée était à un peu plus de 1000 mètres.
Pour la première fois nous sommes doublés par un nombre important de groupes de cyclistes qui font le chemin vers Santiago. En vélo, l’ensemble du parcours se fait en environ 12 jours.
Il y a semble-t-il également un peu plus de marcheurs. C’est à vérifier au cours des jours à venir.
L’arrivée au gîte se fait assez tôt dans l’après-midi. C’est un tout petit établissement ou nous sommes très gentiment accueillis. Nous sommes 7 français et nous occupons tout le gîte !
Douche, lessive, manger et match de foot pour voir la France faire match nul. Dommage!
Comme nous sommes samedi, il y a une messe à la chapelle toute proche. Le prêtre semble absolument ravi de voir tant de pèlerins. Même si la messe est en espagnol, il prend soin de parler assez lentement pour nous permettre de comprendre l’essentiel des messages. Il nous parle de l’opportunité de ce chemin pour apprécier la beauté de la nature, d’être particulièrement curieux de soit-même et des autres.  Il faut apprécier de s’observer intérieurement et d’observer cet ensemble tel qu’il est… plus facile à dire qu’à faire… mais nous faisons sincèrement des progrès tous les jours.

Hier d’ailleurs, un jeune pèlerin suisse nous a impressionné par une séance de méditation assis en tailleur pendant plus de 45mn dans une immobilité totale. Nous en avons parlé ensuite avec lui, il reconnaît qu’au cours de ces 45mn, son attention « s’échappe »parfois mais qu’il arrive à la rattraper!

Nous avions fait une mini cagnotte de pari sur le foot, ce qui nous permet de partager 2 pichets de sangria. Todo Bien !!!
Dîner simple et animé. C’est l’une des premières fois que le sujet du retour est abordé ensemble. Comment quitter le chemin et en ramener chez soi le meilleur pour la suite… vaste sujet!

Nous regardons la première mi-temps du match de l’Espagne puis aux lits.
Demain 24km pour arriver à Burgos qui marquera la fin du premier tiers de la partie espagnole.

J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
J46 Belorado - San Juan de Ortega
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article