Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMPOSTELLE 2021

Chemin de Compostelle depuis le Puy-en-Velay

J49 : Hontanas - Fromista

Très grosse journée de marche aujourd’hui avec 34km au compteur!
Il était important de profiter du temps couvert (mais pas de pluie de toute la journée de marche) pour tailler la route. D’autant plus que nous abordons la Meseta, plateau agricole à perte de vue. C’est aussi immense et vide que c’est beau. On se sent minusculement petit et on réalise aussi la vitesse (lenteur!) de notre marche. Mais que c’est beau…
Au détour d’une route de postier (c’est à dire sans circulation) la route passe sous l’arche d’une église à moitié détruite. C’est en fait un ancien monastère. La pierre est très abîmée mais on se rend compte facilement de la beauté qu’a dû être ce monastère. Un petit « café » en donativo propose quelques boissons et des fruits. Le propriétaire s’appelle  Angel… pas surprenant étant donné le lieux. Comble de tout, Angel a une sono et il passe de la musique baroque. Le tout est à couper le souffle. Une personne déjà là pleure d’émotion.
Très peu de personnes sur le chemin, quelques cyclistes et encore moins de villages. De toute manière, les rares villages semblent désertés. C’est incroyable de ne voir personne. Ah si ! Un berger avec son âne, ses chiens et son troupeau!

Après une pause, nous attaquons sur 1km une pente à 12%. Ça grimpe « sérieux ». Une fois en haut, nous nous retournons et nous sommes encore une fois stupéfaits par le paysage. La descente vers une autre vallée est encore plus raide. 17% sur à peine 700m. On verra le soir que des ongles de pieds ont payé chers cette descente.
Le reste de la journée est assez plat avec des dénivelés ridicules…. Profitons en !
La fin du parcours longe un canal et sa bordure d’arbres. C’est plutôt agréable même après une très grosse journée.
Une fois installés, nous étudions la carte des trois prochains jours et la météo. Il faut essayer de trouver le meilleur équilibre entre distance, temps, température et dénivelés… nous  partons pour une nouvelle grosse étape demain et une plus tranquille après demain pour bénéficier d’un temps gris demain. Ensuite l’été arrive pour de vrai. Il va faire très chaud!!!!

J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
J49 : Hontanas - Fromista
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo les garçons ????????<br /> Vous approchez du but! C’est sympa et instructif de suivre votre parcours. On espère bien continuer l’année prochaine. Courage à vous pour la suite et les chaleurs qui s’annoncent. ☀️
Répondre
M
Je trouve ça beau ,ces paysages qui ont l'air de ne mener nulle part !! Qu'est ce qu'on doit y être tranquille .
Répondre