Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMPOSTELLE 2021

Chemin de Compostelle depuis le Puy-en-Velay

J31 : Maslac - Navarrenx

T’as voulu voir les Pyrénées et on n’a pas vu les Pyrénées…!!! C’est à croire qu’ils les ont démontrées…
Temps très couvert toute la journée avec quelques épisodes de très fortes pluies.
Néanmoins, la journée a été très agréable.
Nous démarrons à notre heure de prédilection juste après 08:30.
Le chemin est plutôt facile et souvent sur des routes communales ce qui nous va bien un jour de pluie. Nous gardons en mémoire la descente de l’Aubrac sous des seaux d’eau!
Une chose a noter dans le Béarn : les côtes et les descentes ne sont JAMAIS en lacets. C’est du tout droit vers le haut et le bas. Ces raidillons nous font monter dans les tours.
C’est une journée ou nous croisons quelques phénomènes : tout d’abord une personne qui doit marcher à reculons tant elle a mal sur la partie antérieure du tibia…
Nous  dépasse ensuite une personne avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il enchaîne des journées à plus de 50km. En gros, il fait en un jour ce que nous faisons en deux. Mais il est heureux, c’est l’essentiel !
Vers 10:30, Laurent commence à croire qu’il n’aura pas de casse croûte de fin de matinée. Mais nous sommes sauvés vers 11:00. Croque monsieur maison, café et fondant chocolat (plus un sandwich pour 13:30) impec.
Cet arret est l’occasion de visiter une superbe église attachée à une ancienne abbaye. Une présentation est projetée sur la coupole du coeur. C’est splendide et les explications très intéressantes.
Pique-nique sous le auvent d’un bâtiment agricole car il pleut des cordes. Autre personnage du chemin, un allemand qui est parti un peu avant nous… mais de Fribourg en Allemagne. Il semble costaud!

Arrivée sans pluie à Navarrenx, gîte extra « l’alchimiste », accueil top. Tisane,douche, soigner les bobos et à 18:00 nous allons à une messe et un pot organisé par la paroisse. Chant des pèlerins et une homélie dite par l’abbé très en lien avec le chemin et ce que l’on peut y trouver.

Dîner en commun avec les autres pèlerins du gîte, discussions détendues et enrichissantes.

Demain, il n’est pas impossible que les Pyrénées soient remontées. A voir!

J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
J31 : Maslac - Navarrenx
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article